Exercices Alternatifs

Calcul du cosinus et du sinus de π/8

\begin{matrix}c \\ ◯ \end{matrix}2001 Frédéric Le Roux (copyleft LDL : Licence pour Documents Libres).

Source: cos-pi-sur-8.tex.

Version imprimable: cos-pi-sur-8.pdf Nombres complexes. DEUG première année. Angle pédagogique : Autres.

Objectifs et commentaires. Savoir utiliser les deux écritures des nombres complexes, faire preuve d’une certaine autonomie.

En utilisant les racines carrées de 1 + i, trouver une méthode pour obtenir une formule donnant cos(π/8) et sin(π/8).